Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
son_of_a_gun Ptit gratteux !
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 02:09 Sujet du message: Recherche collaborateur |
|
|
Comme le dit le titre, je recherche une personne qui a une bonne oreille musicale car la mienne me fait parfois défaut.
En gros, je voudrais un collaborateur pour créer des chansons… Je ferais un premier jet en plaçant les notes au bon temps comme point de repère, puis le collaborateur prendrais mes points de repère pour placer les bonne notes.
Donc proposer vous ici ou bien par MP.
PS : Le masculin utilisé dans ce message peut tout aussi bien représenté le féminin, le masculin étant utiliser seulement pour écourter le message. Remarquer que j’aurais une préférence de travailler avec une demoiselle... C’est plus minutieux _________________
|
|
|
|
Hrud Ptit gratteux !
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 02:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends tu par "les bonnes notes".
Pake bon y'en a que 5, tu te dis "la verte = plus grave, la mauve = plus aigüe" et c'est bon... :roll:
Edit : je sais aussi être minutieux xD _________________ Hrud |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 03:13 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire que moi je metterais une note verte a chaque fois qu'il y a une note, et l'autre remplacerais la note vert par un accord jaune-rouge, ou ben juste un bleu...
Citation: | Cela va se dérouler en deux parties :
1) La première partie consiste à placer toutes les notes aux bons moments. Personnellement, je ne m'occupe toujours pas des couleurs à ce moment. J'appuie toujours sur la même touche en essayant de synchroniser au mieux possible mes notes avec les différentes notes de la guitare (si vous avez des ratés, soi vous refaites un passage après avoir cliqué sur "Select" -> "Select All" puis vous supprimez toutes les notes, et vous recommencez tout. L'autre solution est, si les ratés sont peu nombreux, de passer à la deuxième partie de l'étape).
2) Une fois le premier passage effectué, il vous faut peaufiner un peu le tout. Les notes un peu désynchronisées par rapport à la chanson à replacer correctement, la longueur des notes et compagnie ...
Et puis, aussi, revoir un peu les notes, voir comment elles peuvent être placées selon le son produit par la guitare (plusieurs cordes ou non, enchaînement et compagnie).
|
Je ferrais la première partie et je laisserais la seconde partie au collaborateur. _________________
|
|
|
|
Hrud Ptit gratteux !
|
|
|
|
versus Dieu de la Gratte !
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 16:08 Sujet du message: |
|
|
Hrud a écrit: |
Edit : je sais aussi être minutieux xD |
grr coquine XD _________________
|
|
|
|
Ziggy **
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
ben moi aussi je peux collaborer si y a besoin, j'ai l'habitude _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 01:09 Sujet du message: |
|
|
Cool, je fini No More Tears (me manque seulement a finaliser le solo) et puis je revient avec des chansons que j'aimerais travailler. _________________
|
|
|
|
LoLiLoLa * *
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 394 Localisation: dans mon lit...
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 - 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ba je peut aider aussi
j'ai une trés bonne oreille (bon ok j'ai une oreille absolue mais chutttttt)
Par contre je suis une vrai brele en info ... donc je ne sais pas si je serai une trés grande aide la dessus!
Mais il y a aucun soucis!! _________________
|
|
|
|
|