Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GabrielJulien Dieu de la Gratte !
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 - 22:12 Sujet du message: Solution pour création de mods |
|
|
Salut à tous ! Voila, je souhaiterais me lancer dans la création de Mods pour Frets on Fire, mais je me heurte à un probleme que tout le monde doit avoir : la barriere du language. En effet, la moindre explication sur la création d'un mod est en ANGLAIS ! Or, je pense que si quelqu'un pouvait nous traduire (du moins l'essentiel) ces explications en Francais, je pense que bon nombre d'entre nous (jespere) se lanceraient dans l'aventure. Voila ! ^^ _________________ Gonna be a GuitarHero !!
|
|
|
|
Ziggy **
|
|
|
|
Hidan59 Dieu de la Gratte !
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 1103 Localisation: Nord,Valenciennes,59
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 - 23:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce lien ziggy |
|
|
|
light of darkness Dieu de la Gratte !
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 - 00:24 Sujet du message: |
|
|
oui c'est gentil mais moi ça me fait plus marer que de me renseigné tout ça |
|
|
|
Synyster Gratteux Qualifié
Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 143 Localisation: Bat Country
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 08:22 Sujet du message: |
|
|
Frettes sur le feu... _________________
Creations:
Miss Murder-AFI
Keep Your Hands Off My Girls-Good Charlotte
Deceit is Striking Gold-CKY
Burn it Down - Avenged Sevenfold |
|
|
|
raph666 * *
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 22:04 Sujet du message: |
|
|
d'apres moi, l'idéal pour comprendre et apprendre comment faire des mods, c'est d'essayer d'en modifier un existant avant de partir de zéro.
Je peux cependant vous expliquer le principe de fonctionnement des mods (sans entrer dans le 'quel-logiciel-utiliser-et-comment-faire'). Lorsque vous faites tourner le jeu, il essaie toujours d'utiliser les fichiers qui sont présents dans vos dossiers des mods activés. Lorsqu'il ne trouve pas un fichier, il va utiliser celui qui existe dans le dossier 'data'.
Par exemple, si vous avec un dossier de mod qui contient le fichier cassette.dae, le jeu va utiliser celui ci...par contre, s'il n'y avait pas eu de cassette.dae dans le dossier du mod, le jeu aurait simplement utilisé le cassette.dae qui se trouve dans le dossier data. C'est pourquoi certains mod ne contiennent que quelques fichiers et d'autres en contiennent plusieurs, chaque fichier présent dans le dossier du mod représente un fichier qui a été modifié, les mods ne contenant que peu de fichier modifiés utilisent donc un plus grand pourcentage des fichiers d'origine.
Presque tout les fichiers présents dans le dossier data sont modifiables, qu'il s'agisse de fichier .svg ou .png ou .ttf ou .ogg ou .dae...il aurait surement été plus rapide de dire que seul les .dll et les .pyd ne se modifient pas.
Donc la procédure de base pour créer un mod serait de vous créer un dossier dans le dossier mods, d'y copier quelques fichiers et de les modifier. Activez le mod dans les settings du jeu et regardez les résultats! _________________ Ma page FretsOnFire / 'Score Charts'
|
|
|
|
landry Dieu de la Gratte !
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1727 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 22:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Raph
mais tu pourrais me dire quel logiciel utiliser pour modifier les " .svg " s'il te plait
Encore merci _________________
|
|
|
|
Dark Nihilius * *
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 22:39 Sujet du message: |
|
|
par contre après etre allé sur ton site raph (jolie vidéo de présentation et magnifique chanson)
j'ai remarqué que sur d'autre vidéos quand la note est joué il y a un effet de flamme sur le frets c'est grace au RF mod ou c'est juste des trucs inclus dans des mods divers et varié ? _________________
|
|
|
|
mikpige Dieu de la Gratte !
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:01 Sujet du message: |
|
|
pour éviter de faire répéter Raph sur le même sujet et en 2 langues voici quelques infos utiles
Citation: | Introduction
All graphics in the game are based on resolution independent vector graphics stored in SVG files. That means that you'll need to use a vector graphics program for creating your images. Here's what we used:
* Gimp (Used for preparing images for Inkscape)
* Inkscape (Used for making the vector images)
In addition to 2D vector graphics, the game uses a few 3D models as well. They are stored in the Collada 3D graphics interchange format. We used Blender to create the 3D models.
Graphics files in Frets on Fire
* 2x.svg, 3x.svg, 4x.svg - Ingame multiplier icons
* ball1.svg - Empty ingame multiplier ball
* ball2.svg - Full ingame multiplier ball
* cassette.svg - Background for song selection dialog
* editor.svg - Background for song editor
* flame1.svg, flame2.svg - Ingame background flames
* glow.svg - Texture for note glow effect
* keyboard.svg - Background for mainmenu
* left.svg, right.svg - Left and Right arrow
* logo.svg - Game logo
* neck.svg - Tiling texture for guitar neck
* pose.svg - Elvis Costello look-a-like posing with keyboard.
* star1.svg, star2.svg - Star images
* default.ttf, title.ttf - Game fonts
Additionally, these 3D models are used:
* cassette.dae - Song selector cassette
* key.dae - Keyboard key
* note.dae - Ingame note
Modifying vector files
It's quite easy to start. Just open one of the files above, change something, save your piece of art as Plain SVG, execute Frets on Fire and you can see the changes instantly. There is few things that might help you a little while working with Inkscape:
* Read the Inkscape tutorial.
* Keep the center of the vector image you are working with in the upper left corner.
* Remember to save the document in Plain SVG format.
* If you want to vectorize bitmap-image, open it in Inkscape and use Trace Bitmap -tool (Shift+Alt+B). Remember to delete the original image after vectorizing.
* When you open the svg document it's always grouped. To ungroup select all (Ctrl+A) and then ungroup (Shift+Ctrl+G). After ungrouping you can select and edit separate parts of the document.
* Convert all objects in the SVG file to paths. (Path | Object to path, Shift+Ctrl+C)
* Clean useless items from your SVG file before saving to keep the file compact. (File | Vacuum Defs)
|
http://www.inkscape.org/download/?lang=fr
http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php
http://www.blender.org/
http://fretsonfire.sourceforge.net/documentation/modding/
c'est pas hyper dur à comprendre au pire un coup de traducteur |
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:04 Sujet du message: |
|
|
Dark Nihilius : je crois (à confirmer) que ça vient du C-mod (capo) donc sur la version 1.1.324 |
|
|
|
raph666 * *
|
|
|
|
landry Dieu de la Gratte !
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1727 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Raph
En plus Inkscape est en français _________________
|
|
|
|
SenKen ***
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 - 23:49 Sujet du message: |
|
|
mikpige a écrit: | Dark Nihilius : je crois (à confirmer) que ça vient du C-mod (capo) donc sur la version 1.1.324 |
HAN ! Double post !
Inkscape est en français, mais ça m'a pas empêcher de rien capter à son fonctionnement ^^. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 00:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | HAN ! Double post ! Shocked |
2 questions super différentes et une réponse super longue...et il n'y a surement que toi que ça choque |
|
|
|
SenKen ***
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 - 00:22 Sujet du message: |
|
|
mikpige a écrit: | Citation: | HAN ! Double post ! Shocked |
2 questions super différentes et une réponse super longue...et il n'y a surement que toi que ça choque |
Je suis ... VILAIN !
[fin de la parenthèse ] _________________ |
|
|
|
|